Un tarif adapté à chaque besoin

Choisissez le tarif le plus en adéquation avec la régularité de vos déplacements.

Pass 1 trajet

Idéal pour découvrir le service ou se déplacer occasionnellement sur votre ligne.

3.90

1 voyage passager
Valide 1 an

Achat sécurisé en ligne.

Pass 10 trajets

Parfait pour les personnes qui travaillent à temps partiel ou qui réalisent le trajet régulièrement.

29.90

10 voyages passager
Valide 1 an

Achat sécurisé en ligne.

Pass mensuel

Idéal pour les personnes réalisant 4 allers-retours par semaine ou davantage.

79.00

2 voyages passager/jour durant 1 mois
Validité mensuelle

Achat sécurisé en ligne.

+

Départ garanti à l’aller et au retour

Vous bénéficiez d’une assurance départ sur votre trajet à l’aller comme au retour.

}

15 minutes d'attente maximum

Vous êtes certain de partir dans les 15 minutes une fois arrivé à votre arrêt.

Assistance téléphonique

Nous restons joignables à tout moment durant les horaires d’ouverture du service.

En savoir plus à propos des conditions d’utilisation du service.

Ils l’utilisent déjà !

Nos utilisateurs vous parlent de leur expérience illicov.

thumb_01_60_60Jocelyne

Habite à Lans-en-Vercors

”J’aime la souplesse de ce mode de covoiturage : pas d’obligation horaires, ni de remonter les personnes que j’ai descendues à l’aller.”

thumb_01_60_60Aurélie

Habite à Lans-en-Vercors

”Ça a les avantages de la voiture personnelle, sans les inconvénients.”

thumb_01_60_60Gilbert

Habite à Lans-en-Vercors

”Je suis vraiment navré de voir défiler ces voitures de 1.3 tonnes qui circulent avec une seule personne à bord. illicov c’est bon pour l’environnement et bon pour le lien social !”

thumb_01_60_60Manon

Habite à Autrans

”Je ne passe plus 15 minutes pour trouver une place à Grenoble et je suis moins fatiguée à faire la route seule quotidiennement !”

Questions fréquemment posées

Des questions sur nos tarifs ? Trouvez la réponse qu’il vous faut ci-dessous.

J’ai acheté un Pass 10 trajets, comment connaître le solde de mes trajets restants ?

Pour connaître le solde de vos trajets passager restants, envoyez le mot “ticket” au numéro de téléphone illicov. Vous recevrez une réponse dans un délai d’une minute maximum (service accessible 24h/24 et 7j/7).

Combien de temps mes Pass 1 ou 10 trajets restent-ils valables après leur achat ?

Les Pass 1 et Pass 10 trajets ont une validité d’un an à partir de la date d’achat.

Un carnet de 10 trajets peut-il être partagé entre plusieurs personnes ?

Non, actuellement les Pass illicov sont tous nominatifs. Si vous êtes intéressé(e) par la mise en place de cette fonctionnalité, merci de nous écrire via notre formulaire de contact.

Est-ce que je peux acheter plusieurs Pass illicov en même temps ?

Actuellement, vous ne pouvez acheter vos Pass illicov qu’un par un. En revanche, il est tout à fait possible de posséder plusieurs Pass simultanément (tickets et/ou abonnements).

Si je m'abonne alors qu'il me reste des tickets, comment sont décomptés mes trajets ?

Vos trajets seront décomptés en priorité sur votre abonnement valide. Vos tickets ne seront donc pas décomptés tant que votre abonnement est valide.

Mon employeur peut-il prendre en charge mon abonnement mensuel à illicov ?

La participation de l’employeur aux frais de transport public est obligatoire. Le covoiturage n’étant pas considéré comme un transport public, y compris dans le cadre des trajets réguliers ou domicile-travail, l’obligation légale ne s’applique malheureusement pas. Bien qu’il n’y soit pas obligé, votre employeur peut toutefois décider de vous rembourser tout ou une partie de votre Pass. Vous pouvez donc en discuter avec vos ressources humaines pour savoir s’ils acceptent la prise en charge ou non.

Est-ce que je peux utiliser mon Pass mensuel chevauché sur 2 mois (par exemple du 12 novembre au 12 décembre) ?

Non. Les Pass mensuels sont valables pour un mois plein. Si le mois en cours est déjà bien entamé et que vous souhaitez commencer à utiliser le service, nous vous conseillons de prendre un ou plusieurs Pass 10 trajets. Cela sera plus avantageux pour vous.

Mon abonnement va-t-il se renouveler automatiquement chaque mois ?

Non. L’achat d’un Pass mensuel ne vous engage pas automatiquement pour les mois suivants. Pas de panique pour autant ! Vous recevrez une notification chaque fin de mois pour vous faire penser au renouvellement de votre Pass mensuel.

Suite à mon paiement, est-ce que je vais recevoir mon ou mes Pass illicov au format papier ?

Les Pass illicov fonctionnent comme tout le service, par SMS. Vous n’avez pas de tickets papiers, ni à attendre ni à gérer. Dès l’achat en ligne d’un Pass illicov, vous pouvez utiliser le service. Cela vous évite de rechercher voire d’égarer vos tickets.

Est-ce possible d'obtenir un reçu ou une facture suite à l’achat d’un Pass illicov ?

Oui tout à fait ! Vous recevrez un reçu par SMS dès votre achat effectué. Nous pouvons également vous délivrer, sur demande, une facture récapitulative de vos achats au début du mois suivant.

Est-ce que les tarifs des Pass illicov varient selon ma commune de résidence ?

Non, notre tarification ne fait pas de distinction selon votre arrêt de départ ou votre commune de résidence. Ces tarifs uniques vous permettent de vous rendre à l’arrêt de votre choix, en fonction de vos propres impératifs. Peu importe votre trajet, vous disposez toujours des mêmes garanties !

Est-ce que je peux convertir mes gains réalisés en tant que conducteur en Pass illicov pour voyager en tant que passager ?

Non. Pour le moment, le cadre légal ne nous le permet pas.

Le service est-il payant pour les conducteurs ?

Non, les conducteurs ne paient pas pour accéder au service illicov.

Vous avez d’autres questions ? Consultez la liste complète des questions fréquentes.

3f0b8d7a42fd241b546cb6dd9463e94eXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX