2 juin 2021

Temps de lecture : 3 minutes

De nouveaux territoires rejoignent l’aventure du covoiturage régulier avec illicov

Dans le sillage du Pays Vallée du Loir et du Pays Midi Quercy, ce sont 4 nouveaux territoires qui ont fait appel à La Roue Verte pour déployer des lignes de covoiturage régulier.

Bienvenue !

Après une formation visant à mieux comprendre les enjeux et l’écosystème du covoiturage régulier, conçue dans une optique d’aide à la décision, ces territoires ont décidé de se lancer.

Nous sommes très heureux d’accueillir le Pays Graylois, la Communauté de communes du massif du Vercors, la Communauté de communes du Royans-Vercors et le Pays Thur Doller dans l’aventure du covoiturage régulier.

 

Et maintenant ?

Nous allons travailler ensemble pour mettre en place le meilleur dispositif : des lignes adaptées aux besoins de leurs habitants et un service qui répond à leurs enjeux de mobilité.

Pour cela, nous mettons en place une approche participative dans laquelle nous prenons en compte l’expression des besoins des futurs utilisateurs. 

L’ambition de cette démarche ? Proposer un service “sur-mesure” conçu pour et avec ses habitants.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre méthode ? Nous avons rédigé un article sur le sujet 😉

    Vous souhaitez rejoindre le mouvement ? 

    Vous êtes décideur de la mobilité et comme ces territoires ruraux, vous souhaitez bénéficier gratuitement de notre accompagnement afin d’impulser la mobilité partagée sur votre territoire? 

    Rejoignez le programme de financement CEE “AcoTÉ” conçu pour vous guider par étapes vers l’adoption du covoiturage régulier. 

    De la formation à l’expérimentation d’une ou plusieurs lignes de covoiturage, vous serez accompagnés par une équipe d’experts dans la co-construction d’une offre de lignes de covoiturage.

     

    Le programme finance tous les coûts durant la première année : de l’ingénierie du projet jusqu’aux actions de communication.

    Cela permet à tout territoire de maturer son projet sans besoin de marché public. 

    Si vous souhaitez en savoir plus, c’est par ici

    Vous souhaitez réagir à cet article ? Venez échanger avec nous sur notre formulaire, Linkedin, Twitter, Facebook.

    L’équipe La Roue Verte

    Cet article vous a plu ? Vous nous aideriez en le partageant ?

    Derniers articles